Découvrir la région

Que faire en baie du Mont Saint Michel ?

Servon est un petit village de Normandie à seulement 10 minutes du Mont-Saint Michel et de la Bretagne. Les Lodges de la Baie sont ainsi le point de départ idéal pour apprécier un week-end ou des vacances au cœur de la nature tout en profitant des nombreuses activités alentour.

La Baie du Mont-Saint-Michel se découvre de mille et une façons. Vous aurez bien évidemment le loisir de visiter le Mont à pied, de flâner le long des ruelles et des remparts avant de visiter l’Abbaye. Mais si vous rêvez de découvrir cette merveille sous un jour nouveau, d’autres possibilités s’offrent à vous. Le survol de la Baie du Mont Saint Michel en montgolfière est une expérience unique qui vous permettra de contempler de majestueux panoramas. La traversée de la Baie à pied avec un guide expérimenté est l’occasion de rejoindre le Mont à marée basse avant d’admirer la spectaculaire montée des eaux.

Vous aimez le sport et les activités au grand air ? Deux golfs sont situés à moins de 30 minutes de la propriété : le golf de Granville et le golf des Ormes. Vous pourrez également vous essayer au char à voile sur les vastes plages de sable, à Hirel notamment.

Si vous aimez la mer, vous pourrez également vivre l’expérience de la navigation sur un vieux gréement au départ de Granville. Les îles Chausey figurent également parmi les escapades incontournables. Découvrez un archipel surprenant au large de Granville. Ces iles à la nature préservée vous surprendront par leur beauté sauvage. On y pêche les homards parmi les plus recherchés et avec un peu de chance, vous pourrez admirer des dauphins pendant la traversée.

Pour une sortie originale en famille, ne manquez pas Alligator Bay. Plus d’une centaine d’espèces d’alligators, crocodiles, lézards ou encore tortues surprendront petits et grands.

Enfin, la Normandie est un paradis pour les gourmets. L’agneau des prés salés, les moules de Bouchot, le homard de Chausey… Et toutes les spécialités du terroir éveilleront vos papilles. Tous ces produits nobles sont sublimés dans les restaurants gastronomiques de la région.